La Nouvelle Orléans

La Louisiane est bien le lieu où, selon le slogan Pick Your Passion, vous pourrez choisir votre passion dans cet État d’une incroyable diversité, où à seulement quelques minutes de voiture, vous changez de monde, littéralement.

Rue Bourbonimages-8

Aucun autre endroit des États-Unis n’est mieux connu pour sa musique et sa cuisine. C’est en Louisiane que sont nés le jazz, la musique cajun et zarico, et que le blues américain, la musique country et le rock’n roll ont acquis toute leur profondeur. Le riche patrimoine musical est la toile de fond idéale pour déguster les plats uniques de la région. Même le nom de ces spécialités, filé gumbo, jambalaya, étouffée, attisent la curiosité, autant que le palais.

Le jazz comme la Nouvelle-Orléans où il est né, résultent du mélange éclectique des cultures et influences européenne, africaine et caribéenne. Cent ans après sa naissance, le jazz se déverse toujours dans les rues des quartiers touristiques populaires, comme le Quartier français et le Faubourg Marigny. À l’ouest de la ville, se trouvent les marais du pays bayou et les prairies d’Acadie, où les rendez-vous de la musique acadienne et zarico ponctuent le paysage, des salles de danse et des petites boîtes de nuit peu connues, aux festivals sur les porches des fermes de l’arrière-pays.

Le nord et le centre de la Louisiane restent le pivot du blues américain, du rock’n roll et de la musique country. Des artistes notables se sont installés dans la région, notamment Jerry Lee Lewis, Tim McGraw et Kix Brooks. L’un des lieux les plus emblématiques de l’histoire de la musique américaine est l’auditorium municipal de Shreveport. L’émission de variétés « Louisiana Hayride » des années 50 a lancé des artistes comme Hank Williams, Elvis Presley et Johnny Cash.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *